Refondation

J’ai eu une bonne nouvelle ce soir : je suis pris en master ! Celui que je voulais et qui correspond trait pour trait au projet que je me suis donné à l’issue de mes années de licence. Je serai donc cette année étudiant à l’enssib (Lyon) en Sciences de l’information et l’année prochaine en spécialité Publication numérique (si tout va bien). Spécialité dont l’acronyme est PUN (pun = jeu de mot en anglais) d’où le titre de ce blog remanié : Pun Intended, ce qui signifie jeu de mot intentionnel mais qui veut aussi dire que j’ai bien l’intention de continuer en PUN. Pour ceux à qui je n’ai pas eu l’occasion d’en parler, le but est de bosser dans l’édition scientifique de demain, celle de l’accès libre et de la recherche numérique.

Au programme cette année vous l’aurez donc compris : toujours de l’humour, des jeux de mots, des calembours et des abus de langage ! Le tout largement pillé dans librement inspiré par ce que la France a de plus glorieux en matière de poilade (de Desproges à Reflets d’Acide). Mais aussi la vie vue depuis le master, des réflexions météorologiques, ce que ça fait de passer de la guitare à la basse et d’une université gigantesque à une école beaucoup plus resserrée. Un peu de réflexion lorsque j’aurai plusieurs heures devant moi pour écrire, ce sera surtout mon opinion sur ceci, cela et le reste. Et quelques bouts d’articles sur tout et rien, une petite occasion de rire, une série à découvrir, un évènement à ne pas manquer.

And a few posts in English as well, because I must become as fluent and spontaneous as a native speaker if I ever want to find a job in the research publishing industry ! People of Manchester, I have not forgotten you. Heck, I might even come back to play music at Slems at some point…


Prochainement : un nouveau look pour le blog ; un texte posé et réfléchi (c’est-à-dire positionné sur un support et orienté face à un miroir) ; du placement de produit subliminal ; après la référence cachée à Tintin, un clin d’œil aux schtroumpfs ; et bien plus encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s