Acoustic Night #2

Un petit article court pour commenter l’Acoustic Night #2 auprès des gens qui ne sont pas sur Facebook. La soirée a été un succès et nous a donné des idées pour la suivante, notamment pour l’organisation des balances. La principale nouveauté était notre annonceur, le trésorier de Slems en personne, Mr Greg Knowles ! Et le job lui est allé comme un gant. La captation vidéo/son m’a bien fait marrer, notamment à cause du paradoxe du batteur : alors qu’habituellement les musiciens se plaignent que le son de la batterie écrase tout le reste et que le batteur devrait se reconvertir dans les travaux routiers, on ne l’entend pas du tout sur les enregistrements puisque ceux-ci ont été réalisés à partir des micros et que la batterie n’en avait pas ! Autre paradoxe, malgré une salle bruyante et d’autant plus quand je suis passé sur scène, c’est ma performance qui a été le mieux enregistrée puisque j’avais un son clair sur un seul ampli – les autres guitaristes avaient abusé de la saturation… Ma reprise de Isn’t She Lovely a eu du succès, du coup je planche sur une reprise de Roxanne pour l’Acoustic Night #3… mais chut !

Bref une chouette soirée musicale et parmi les souvenirs photographiques laissés par ceux qui n’avaient pas encore trop abusé sur les pintes, les plus remarquables sont sans aucun doute celles ci-dessous. Elles ont été prises par un Slemsman patient et doué, Peter Pihlmann Pedersen (que je crédite pleinement ici pour m’éviter un procès en copyright et parce que son nom me rappelle l’immense contrebassiste de jazz Niels-Henning Ørsted Pedersen). Prenez le temps de cliquer sur chacune, elles sont toutes magnifiques. Celle où j’apparais pourrait figurer dans un dépliant informatif des labos Astra-Zeneca sur la constipation, mais que voulez-vous, quand on prend son pied à jouer sur scène il arrive qu’on grimace !

Publicités

Une réflexion sur “Acoustic Night #2”

  1. Merci de penser aux fervents opposants de facebook =)
    Les clichés sont superbes et je pense que le concert a dû l’être aussi, tu peux être fier de toi ! J’attends avec impatience de t’entendre jouer Roxane, à bon entendeur salut 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s